Samsung et Huawei étaient les premiers constructeurs de téléphones à lancer des modèles pliants en 2019. Les approches de ces deux constructeurs sur le sujet sont différentes. Toujours en constante réflexion, le géant chinois vient de sortir une amélioration de son ancien modèle.

La taille de l’écran qui surpasse le modèle de Samsung

L’écran du modèle Mate X2 de Huawei fait 8,01 pouces de diagonale avec un ratio de 8:7, 1. Lorsqu’il est déplié, l’écran du Mate X2 est plus large que celui du Samsung pliant. Les applications s’affichent donc bien plus agréablement sur le Huawei. 

Toutefois, l’écran du Mate X2 ne possède pas de caméra frontale, ce qui le désavantage par rapport au Samsung et qui empêche les appels vidéo. Aussi, le Mate X2 de Huawei est recouvert complètement de plastique. Par ailleurs, ce smartphone ne peut s’utiliser que déplié ou fermé. L’option pliée à moitié n’est pas possible.

Son appareil photo est puissant

Le véritable atout du nouveau modèle de Huawei se trouve dans son appareil photo. Il talonne aisément les meilleurs smartphones avec appareil photo puissant disponibles sur le marché. Les caractéristiques de son module caméra sont :

  • 1 capteur principal RYYB de 50 Mpix,
  • 1 grand angle de 16 Mpix,
  • 1 téléobjectif avec zoom x3,
  • 1 zoom périscopique de 10 Mpix,
  • Une protubérance à l’endroit du module caméra.

Son prix et sa disponibilité

Le téléphone Mate X2 de Huawei coûtera 2419 euros pour la capacité de stockage de 512 Go et 2292 euros pour la capacité de stockage de 256 Go. Il n’a malheureusement pas accès aux services Google et Huawei a donc décidé de le réserver à un usage chinois. Il sera disponible pour achat dès le 25 février en Chine. Son prix en Yuan est estimé à 17 999 yuans pour la petite capacité et 18 999 yuans pour la grande capacité.

Samsung prépare certainement son nouveau modèle de smartphone dépliant qui, nous l’espérons possèdera les fonctionnalités manquantes chez le Mate X2.