Non classé

Quels sont les avantages et inconvénients de YouTube ?

YouTube est un site internet spécialisé dans le partage de vidéos produites par des internautes. Toutefois, pour pouvoir accéder à ce service il faut avoir au préalable effectué une inscription sur le site. Mise à part la disponibilité de contenues vidéos en tout genre YouTube propose bien d'autres paramètres tout aussi intéressants. Pour le découvrir, voici une présentation sur le sujet.

 

Les avantages de YouTube

YouTube est un site web ouvert à tous types de personnes que ce soit des particuliers ou des professionnels. Ceux-ci ont la liberté de partager à tous moments des vidéos qu'ils ont produits eux-mêmes et pour avoir plus d’informations vous pouvez vous rendre sur : https://www.jeromeweb.net/web-pratique/21355-telecharger-video-youtube.

L’autre avantage est qu'elle permet à un commerçant ou à une entreprise de faire connaître ses produits à travers des vidéos publicitaires. Le site contribue donc au développement de l’e- commerce  encore appelé marketing digital.

Cette opportunité offre aux entrepreneurs de faire une communication gratuite de leur savoir-faire. L’objectif est bien sûr de se trouver des clients afin de se faire des revenus. Par ailleurs, YouTube propose également des vidéos éducatives appelées « tuto » qui présentent des astuces de bricolages pour les débutants.

 

Les inconvénients de YouTube

Bien qu'ayant une popularité accrue, ce site web présente aussi des inconvénients pour ses abonnés. IL s'agit plus particulièrement des chaînes YouTube qui créent une certaine concurrence entre ces utilisateurs.

Ce qui veut dire que si vous voulez créer une chaîne YouTube sur un sujet donné vous risquez d'avoir des concurrents potentiels. La raison est qu’ils peuvent traiter du même thème que vous ce qui peut vous lancer dans une course pour avoir plus d'abonnés. Pour ce faire il faudra que votre contenu vidéo soit original en possédant une touche personnelle.

Étant donné que YouTube met à la portée de ses internautes des vidéos de qualité, leurs réalisations peuvent être coûteuses. Il va falloir donc investir pour créer du bon contenu en procédant à l’achat de matériels adéquat. Il peut s’agir de se procurer une caméra ou un téléphone Apple pour avoir de meilleures images.