Avec ces milliards d’utilisateurs, Facebook est l’un des réseaux sociaux les plus utilisés à travers le monde. Cependant, la firme s’est lancée depuis quelques années dans la création de plusieurs appareils technologiques. Elle nous annonce maintenant la création de sa propre montre connectée.

La montre connectée Facebook utilisera Wear OS ou un système d’exploitation Facebook

Bien avant la montre connectée, Facebook a lancé ses cadres photo intelligents appelé Portal et aussi ses casques de réalité virtuelle appelé Oculus. La montre connectée vient agrandir le département de matériel technologique de Facebook. D’après The information, cette montre fonctionnera sous Android. On peut comprendre par là qu’elle utilisera sans doute le système d’exploitation de Google pour les montres connectées qui est Wear OS.

Néanmoins, Facebook peut lancer le développement de son propre système d’exploitation qui serait basé sur Android et que l’on pourrait retrouver sur Portal, sur Oculus et donc sur la montre connectée. Cela pourrait être une réalité puisque des rumeurs annoncent ce système d’exploitation qui se dénommera Eye OS.

La montre après les lunettes

Le marché des montres connectées est déjà saturé par une multitude de montre et par la firme de Cupertino qui règne en maître avec ses Apple Watch. Facebook prévoit cependant lancer sa montre en 2022 et mise sur deux facteurs pour se différencier de la concurrence. En effet, il focalise essentiellement les fonctionnalités de la montre sur la messagerie et sur la santé.

Cette montre permettra donc à ces utilisateurs de rester en contact avec leur proche par l’application Messenger. Aussi, elle sera un excellent compagnon du quotidien pour les exercices de fitness. Ce ne sera pas une montre conçue essentiellement pour faire du sport. D’un autre côté, il faut s’attendre à ce que cette montre puisse utiliser les applications Whatsapp et Instagram puisqu’elles appartiennent aussi à Facebook.

Néanmoins, avant de pouvoir profiter pleinement de cet outil, nous verrons la sortie des lunettes intelligentes de Facebook. En association avec Ray-Ban pour la conception de la partie design et optique, Facebook test déjà les montures des futurs lunettes. Ces lunettes seront équipés du bluetooth, du Wi-Fi, d’un capteur photo et vidéo, d’une batterie et aussi d’un GPS. Pour prendre de l’avance sur la concurrence, Facebook n’aura qu’à permettre une association entre la montre et les lunettes.