Non classé

Le détecteur de métaux : que savoir ?

Avez-vous souvent perdu dans du sable vos bijoux ou des pièces d’or ? Étant donné que ses derniers une fois tombés dans du sable, il est difficile de les retrouver, vous avez donc besoin d’un détecteur de métaux. Vous vous demandez sans doute, ce que c’est que celui-ci ? À cet effet, nous vous invitons à la découverte de quelques informations que vous devez connaître à son propos grâce à cet article.

Présentation du détecteur de métaux

Le détecteur de métaux est considéré comme un dispositif ou en appareil électronique pouvant vous permettre de détecter de l’or. Pour être plus précis, étant de nombreux modèles, ces détecteurs d'or peuvent détecter de l’or ou des pièces, voire des bijoux dans le sable. Cet appareil électronique peut être utilisé dans des milieux publics, comme la plage ou dans des entreprises pour assurer la sécurité. Il peut être aussi utilisé pour les recherches de trésor. Toutefois, pour choisir le bon détecteur de métaux, certains critères sont à prendre en compte. D’abord, vous devez tenir compte de l’environnement qui ne doit pas être trop minéralisé. Vous devez aussi tenir compte de la fréquence de fonctionnement de ce dernier, car il permet de savoir sa performance. Tenez aussi compte de sa fonction de discrimination, de sa résistance et de sa bobine.

Quelques détecteurs de métaux les plus performants

Compte tenu des diverses fonctions d’un détecteur de métaux, si vous décidez d’opter pour cet appareil, il vous faut connaître les meilleurs modèles. Il existe divers modèles de cet appareil dont tous ne sont pas performants. Alors, connaître les plus performants vous sera d’une grande aide. Nous avons, le modèle minelab CTX 3030 qui a une fréquence d’un intervalle de 1,5 kHz à 100 kHz, un poids de 5,2 lbs et d’une étanche allant à dix pieds. Ce dernier étant doté de toutes les fonctions, il vous permettra de trouver immédiatement votre or en ciblant l’emplacement de recherche. Nous avons également le modèle fisher gold bug ayant un poids de 1,3 kg, une fréquence de 19 KHz et d’une bobine de recherche très performante. Celui-ci est d’ailleurs le plus performant de sa catégorie.