Sociétés informatiques mondiales en matière de croissance rapide et principal fournisseur des services et de solutions de transformation numériques, Tech Mahindra est également dans le domaine de conseils et de réingénierie commerciale. C’est cette même société qui après avoir fait ses prouesses dans le monde du digital, lance la ligue mondiale des échecs.

Viswanathan Anand, cinq fois champion du monde d’échecs opine sur cette ligue

Le champion du monde des échecs, un sport désormais reconnu, a rejoint depuis peu la Tech Mahindra. Il estime que les jeux d’échecs passionnent plusieurs personnes de par le monde. Aussi, c’est une belle opportunité à saisir si la maison de technologie permet de faire connaître davantage ce jeu à travers l’organisation d’une ligue mondiale.

Non seulement, il sera question de faire jouer plus d'un, mais c’est un jeu digitalisé. D’une manière ou d’une autre, cette ligue aidera à promouvoir le jeu et à garder l’esprit ouvert pour mieux guider les intérêts. Professionnels ou non, tous seront conviés à ce jeu qui réunira 8 équipes faisant intervenir les franchises du domaine.

Tech Mahindra, une entreprise technologique qui se lance dans le sport

La technologie se marie au sport depuis peu. En effet, l’entreprise de technologie en dehors des expériences qu’elle offre à sa clientèle en matière de transformation numérique a jugé bon de faire du digital avec les jeux d’échecs.  Pour une structure qui pèse en moyenne 5 milliards de dollars, se concentrer sur l’utilisation et l’expansion des technologies nouvelle génération n’est plus la seule option.

Le CP Gurnani, PDG de Tech Mahindra, ne restera pas en marge de cette vision du champion. Dans une déclaration face à la presse, il explique qu’il existe une certaine symbiose entre ce jeu et le monde des affaires. C’est une évidence puisque ce jeu travaille aussi bien l’intellect que la stratégie et la précision mentale.