Fortune-vimtips

De Vim-fr

Fortune-vimtips est un script développé par la communauté vim-fr. Le développeur principale est Hobbestigrou suite à une idée initié par z3bra. Le principe du projet est d'afficher dans un buffer splitter horizontalement, un tip Vim. Le projet est développé en vimscript.

Historique du nom

Au départ le projet utiliser et faisait un appel externe à l'outil Unix fortunes, voilà pour le nom. Depuis, cet outil n'est plus utilisé, en revanche les fichiers de tips sont toujours compatible, le format a été gardé.

Installation

Je vous recommande d'utiliser vundle.

Configuration

Le script est simple, mais possède tout de même quelques options de configuration. Pour afficher automatiquement un tip à l'ouverture d'un fichier(valeur par défaut 1):

    let g:fortune_vimtips_auto_display = 1

Indiquer le nom de fichier à utiliser pour les tips. Les fichiers inclus dans ce plugin actuellement sont vimtips et vimtips-fr, il est possible d'ajouter des fichiers en utilisant le même format (valeur par défaut vimtips):

   let g:fortune_vimtips_file = "vimtips"

Afficher le tip dans un tooltip option uniquement disponible pour vim (valeur par défaut 0):

    let g:fortune_vimtips_display_in_tooltip = 0

Alternative

Cette fonction nécessite que vous ayez le programme 'fortune' installé sur votre machine your system, as well as the 'vimtweets' fortune file.

   $ wget http://bfontaine.net/fortunes/vimtweets
   $ strfile vimtweets vimtweets.dat
   # mv vimtweets* /usr/share/fortune/

Puis, dans votre vimrc :

   fu! ViewTips()
       echomsg system('/usr/bin/fortune vimtweets')
   endfu
   au VimEnter * call ViewTips()


Liens externes