Les fraudes concernant les tests PCR deviennent alarmantes. Afin de réduire le risque de contamination, les responsables décident de mettre en place une application pour contrôler l’état de santé des passagers.

Le passeport vaccinal : un retard chez les Français

S’il faut attendre la France pour le passeport vaccinal, alors, il va falloir attendre très longtemps. Cependant, afin de lutter convenablement contre la covid-19 et penser à la lutte contre la fraude, la compagnie aérienne Air-France a mis en place une nouvelle réglementation. Cette mesure vient en application suite aux diverses fraudes enregistrées à la frontière.

La pratique de l’usage de faux avec les deux certificats faux de tests PCR ont été interceptés par la police. C’est une fraude contre laquelle il faut lutter avant l’arrivée du passeport vaccinal. Afin de contrer efficacement ce fait, la compagnie attend expérimenter une application installée sur les smartphones. Il ne suffira que d’un simple scan du code QR pour prouver que le test est négatif.

Le test covid, facile avec la nouvelle application ICC AOKpass

La crise qui sévit actuellement nécessite que l’on présente un certificat anti-covid ou test PCR avant de sortir ou d'entrer en France. Malheureusement, la vérification de ce certificat échappe à la vigilance des opérateurs. Pour optimiser, il est plus facile d’utiliser l’application mise en place par Air-France. Ceci réduit le risque de perte de temps que nous enregistrons en ce qui concerne la délivrance du certificat sur format papier.

L’ICC AOKpass est donc l’application qui facilite la tâche aux opérateurs, mais aussi aux passagers. Le 11 mars 2021, le premier test se fera sur tous les vols voulant partir de Paris. Cette prouesse qui est née de la collaboration de Paris Aéroport et de la compagnie aérienne Air-France est une première dans les mesures relatives à la lutte contre la Covid.