Non classé

Comment reconnaître un Samsung original ?

Si vous désirez acheter un téléphone Samsung, il est impératif de lire cet article. Aujourd'hui avec l'expansion de la technologie, certaines entreprises qui ne sont pas qualifiées pour réaliser tel ou tel téléphone se mettent dans la fabrication de copie conforme de plus marque d'origine. Parmi ces marques se trouve la Samsung. Si vous ne vous y connaissez pas, vous pouvez acheter une copie de téléphone pensant que c'est l'original. Suivez-nous pour connaître les astuces et conseils de reconnaissance d'un Samsung fake.

L'IMEI

Quand vous achetez un nouveau téléphone bien emballé, la première chose à faire est de vérifier l'IMEI. L'IMEI est un numéro d'identification intermédiaire en anglais International Mobile Equipment Identity. Chaque téléphone au monde peu importe la marque, porte ce numéro qui lui est spécifique. Pour vérifier l'IMEI, dès que vous allumez votre téléphone, composer la combinaison "*#06#* et le numéro apparaît. Comparez ensuite ce numéro qui apparaît ou numéro IMEI inscrit sur l'emballage. Si ces deux numéros ne sont pas identiques alors vous êtes peut-être en possession d'un smartphone fake. Pour plus de sûreté vous pouvez aussi vérifier le numéro sur un site de vérification d'IMEI.

Si l'écran A02S gh81-20181a de votre smartphone présente un problème, visitez le site lié pour un achat rapide et sûr.

Tester les composants de votre Samsung

Cette astuce est très importante pour vérifier l'authenticité et la qualité de votre smartphone. Vous n'avez pas grande chose à faire. Il vous suffit de composer et lancer une fois encore un code "*#0*#". Une fois ce code lancer, vous tomberez sur l'option test de Samsung. Si votre téléphone n'est pas un véritable Samsung, vous remarquerez peut-être que le lancement ne donnera rien ou affichera une autre interface qui n'a rien à voir avec l'option test de Samsung. Une fois cette option affichée, vous pouvez donc vérifier l'état de la plupart de composant à savoir : l'écran, le haut-parleur, l'option tactile, etc.