La science et la technologie ont révolutionné le monde de la médecine. Si le robot NASA permet de faire des interventions chirurgicales au niveau du cerveau, c’est désormais un logiciel qui détectera le mal dont vous vous peinez au quotidien. En réalité, il arrive parfois d’avoir mal dans votre corps sans pour autant savoir où se situe cette douleur avec l’évolution de la technologie. Il est désormais possible de déceler la douleur et de mieux la traiter.

Le logiciel Nevva, une nouvelle façon de déterminer votre douleur

Il s’agit en l’occurrence d’un logiciel qui vous permet d’améliorer votre prise en charge. Ainsi, si vous avez un de vos parents en salle de réanimation ou dans un service connexe, il est désormais possible de lui venir en aide par cette application. Sur les plateaux télévisés, Samdoc raconte l’optique de conception de ce logiciel.

À l’en croire, cette application compatible aux smartphones est d’abord développée pour repérer la douleur chez un patient. En plaçant la caméra du téléphone pour observer les capteurs faciaux du patient, des algorithmes se chargeront de faire une analyse et de fournir un résultat dans un délai relativement court.

Une réduction des tracasseries

Lorsque vous vous rendez à l’hôpital, c’est un agent de santé qui vous prend en charge. Il occultera les mouvements faciaux et procédera à un diagnostic. Bien évidemment, l’état de vos yeux, la forme de vos pupilles et l’expression de votre visage l’aideront dans son analyse.

Contrairement à cette pratique qui non seulement nécessite un temps relativement long et un budget conséquent, il est possible pour vous de faire votre propre diagnostic et de déterminer votre mal. Ces résultats enregistrés dans votre smartphone pourront vous servir dans un futur proche. Le papier n’étant plus efficace avec les avancées que nous connaissons dans le numérique.