Non classé

Choisir une chaise de bureau ergonomique : quels sont les critères à vérifier ?

Un bureau adapté est celui qui garantit de meilleures conditions de travail à ses utilisateurs. Pour créer un tel cadre, il est important d’investir dans certains accessoires, dont la chaise ergonomique. Sur le marché, on peut retrouver de nombreuses chaises qui se disent ergonomiques sans l’être. Quels sont donc les critères à respecter pour choisir sa chaise ergonomique .

Le siège

Généralement, la chaise ergonomique est dotée de nombreux réglages qui permettent de l’adapter à l’utilisateur. Pour le siège, celui-ci doit se situer à une bonne hauteur pour favoriser une bonne assise. Pour choisir une chaise ergonomique, vous devez vous assurer que vos pieds se posent à plat sur le sol avec les genoux formant un angle de 90 ° lorsque vous vous y asseyez. Sinon, l’idéal est que la chaise soit réglable en hauteur pour faciliter la bonne assise. En ce qui concerne la largeur du siège, elle dépend de la corpulence de l’utilisateur. Vous pouvez le lire ici. Cependant, le siège doit être assez profond pour soulager le dos.

La nature du dossier

Le dossier est aussi un élément très important à prendre en compte pour le choix d’une chaise ergonomique. Il doit se prolonger plus haut que les épaules pour supporter tout le dos. Il doit pouvoir se basculer vers l’arrière pour détendre le dos et faciliter la circulation sanguine. De plus, le dossier doit intégrer un réglage pour le niveau des lombaires afin d’éviter les problèmes du dos.

Les accoudoirs

Pour plus d’ergonomie, il est important que les chaises choisies aient des accoudoirs pour soutenir les avant-bras. En réalité, lorsque vous travaillez, les avant-bras ne doivent pas rester suspendus. Pour cela, la présence des accoudoirs est importante. Cependant, il faut s’assurer que les accoudoirs vous sont adaptés. En réalité, ceux-ci doivent maintenir les avant-bras au niveau du coude pour être plus à l’aise. Cependant, le mieux est de choisir une chaise avec des accoudoirs réglables pour plus d’ergonomie.